Autorisation d’urbanisme
la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.
Dossier
Autorisation d’urbanisme
Vérifié le 24/12/2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration préalable de travaux (DP)
- Permis de construire
- Permis d’aménager
- Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager
- Permis de démolir
- Transfert d’un permis de construire ou d’aménager
- Contestation d’une autorisation d’urbanisme
- Taxe d’aménagement (TA)
- Assainissement des eaux usées domestiques
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Assistance pour votre demande d’autorisation d’urbanisme
Téléservice
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Contester l’augmentation du prix réclamé par l’entreprise pour la construction de sa maison
Modèle de document
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Se retourner contre le garant du constructeur de sa maison non terminée
Modèle de document
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Informer son assureur des réparations engagées à la suite d’une déclaration de sinistre
Modèle de document
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Rechercher un immeuble classé ou inscrit au titre des monuments historiques (base Mérimée)
Téléservice
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Formulaire
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Demande de certificat d’urbanisme
Formulaire
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Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI
Formulaire
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Formulaire
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Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)
Formulaire
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Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)
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Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)
Formulaire
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Formulaire
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Demande de modification d’un permis de construire en cours de validité
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Demander le transfert d’un permis de construire valide
Formulaire
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Déclaration d’ouverture de chantier
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Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux
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Fiche complémentaire / autres demandeurs pour un même projet
Formulaire
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Formulaire
Questions ? Réponses !
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Surface de plancher d’une construction : quelles sont les règles de calcul ?
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Infraction aux règles d’urbanisme : quels sont les délais de prescription ?
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Doit-on obtenir une autorisation d’urbanisme pour construire une cave ?
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Quelles démarches effectuer pour construire un puits dans son jardin ?
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Faut-il une autorisation d’urbanisme pour installer un abri de jardin ?
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Faut-il une autorisation d’urbanisme pour poser des panneaux solaires au sol ?
Et aussi
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Logement
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Secteurs d’activité
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Affichage de l’autorisation d’urbanisme sur le terrain
Logement
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Travaux sur ou aux abords d’un monument historique
Secteurs d’activité
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Installation d’une éolienne domestique ou agricole
Secteurs d’activité
Pour en savoir plus
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Ordre des géomètres-experts
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Site d’information sur la protection des réseaux et canalisations
Ministère chargé de l’urbanisme
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Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Aides aux travaux
Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Accès aux aides de la Région Bretagne
Documents du PLU en pdf
- Règlement : pièces écrites
- Rapport de présentation
- Orientation d’aménagement
- Projet d’aménagement et de développement durable
- Servitudes d’utilité publique
- Eléments de l’enquête publique
- Eléments de concertation
- Droit de préemption urbain
- Avis des personnes publiques associées sur le projet de PLU
- Plan du zonage d’assainissement
- Plan du réseau d’eau potable zone urbaine
- Ensemble des plans en NB
- Rapport du commissaire enquêteur (nov-déc. 2020)
- Conclusion du commissaire enquêteur