Autorisation d’urbanisme
la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.
Fiche pratique
Licenciement d’un salarié en arrêt maladie dans le secteur privé
Vérifié le 02/03/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Aucun salarié ne peut être licencié en raison de son état de santé, c’est discriminatoire. Mais le licenciement d’un salarié en arrêt maladie est possible dans certains cas (par exemple, perturbation de l’entreprise, motif disciplinaire).
-
Code du travail : article L1132-1
Motifs de licenciement interdits
-
Code du travail : articles L1226-2 à L1226-4-3
Inaptitude consécutive à une maladie ou un accident non professionnel
-
Code du travail : articles L1226-10 à L1226-12
Inaptitude consécutive à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.
Questions ? Réponses !
-
Le salarié touche-t-il des indemnités en cas de licenciement pour inaptitude physique ?
-
L’inaptitude du salarié en CDD peut-elle justifier la rupture de son contrat ?
-
Peut-on garder la mutuelle de l’entreprise à la fin du contrat de travail ?
-
Faute simple, grave ou lourde : quelles différences pour le salarié licencié ?
Et aussi
-
Travail
-
Licenciement pour motif personnel
Travail
Et aussi
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Aides aux travaux
Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Accès aux aides de la Région Bretagne
Documents du PLU en pdf
- Règlement : pièces écrites
- Rapport de présentation
- Orientation d’aménagement
- Projet d’aménagement et de développement durable
- Servitudes d’utilité publique
- Eléments de l’enquête publique
- Eléments de concertation
- Droit de préemption urbain
- Avis des personnes publiques associées sur le projet de PLU
- Plan du zonage d’assainissement
- Plan du réseau d’eau potable zone urbaine
- Ensemble des plans en NB
- Rapport du commissaire enquêteur (nov-déc. 2020)
- Conclusion du commissaire enquêteur