• chanteurs-de-rue

      Les associations

      Associations culturelles et de loisirs
      Associations sportives (17)
    • sport2
      Associations sportives (17)

Autorisation d’urbanisme

la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.

Question-réponse

Comment faire le contrôle technique sans la carte grise du véhicule ?

Vérifié le 03/01/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En principe, le certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise) du véhicule est exigé pour passer le contrôle technique.

Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible sans le certificat d'immatriculation à condition de présenter certains justificatifs.

  • Si votre véhicule est en cours d'immatriculation, présentez le <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=F16542">certificat d'immatriculation provisoire (CPI)</a>.

  • Vous devez présenter les 2 documents suivants :

    • <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=F21009">Fiche d'identification du véhicule délivrée en ligne sur le site de l'ANTS</a>
    • Copie de la <span class="miseenevidence">demande de duplicata</span> <span class="miseenevidence">ou</span> copie de la <span class="miseenevidence">déclaration de perte ou de vol</span>
  • Si votre véhicule est <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=F12914">immobilisé</a>, présentez la <span class="miseenevidence">fiche de circulation provisoire</span> valable 7 jours délivrée par les forces de l'ordre.

  À savoir

le procès-verbal du contrôle technique précise le document présenté à la place du certificat d'immatriculation.

Aides aux travaux

Plan d'aménagement du Patrimoine (PAP)

Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).

N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.

Accès aux aides de la Région Bretagne

Fondation du patrimoine 

Documents du PLU en pdf

Documents du SPR en pdf

Zone de Présomption de Prescription Archéologique