Autorisation d’urbanisme
la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.
Fiche pratique
Fichier des personnes recherchées (FPR)
Vérifié le 29/12/2020 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le fichier des personnes recherchées (FPR) facilite la recherche, la surveillance ou le contrôle de certaines personnes, à la demande des autorités judiciaires, militaires ou administratives. Par exemple, une personne visée par un mandat de recherche, un mineur fugueur. Seuls certains professionnels habilités ont le droit de consulter le FPR. L'accès d'une personne inscrite au FPR à ses informations personnelles dépend du motif de son inscription.
Le <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52797">FPR</a> est un outil de travail des gendarmes, policiers, agents des douanes et agents de la cellule de renseignement financier nationale.
Il sert à rechercher, surveiller ou contrôler certaines personnes à la demande des autorités judiciaires, des autorités administratives ou des services de police ou de gendarmerie.
Le fichier est organisé en 18 catégories.
Chaque catégorie regroupe les personnes inscrites au FPR pour un même motif.
Par exemple, le fichier S regroupe les personnes inscrites au FPR pour empêcher une menace grave pour la sécurité publique ou la sûreté de l'État si des informations ont été recueillies sur elles.
Certaines décisions du juge entraînent l'inscription au <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52797">FPR</a>.
Exemple
Mandat de recherche, contrôle judiciaire, suspension ou annulation du permis de conduire, interdiction de conduire certains véhicules, interdiction du territoire français, interdiction de séjour, interdiction de stade, interdiction de sortie du territoire, inscription au <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52793">Fijait</a> ou au <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52792">Fijais</a>, interdiction de participer à des manifestations sur la voie publique.
L'administration peut demander l'inscription au <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52797">FPR</a> dans certaines situations.
Exemple
Personne recherchée pour empêcher une menace grave pour la sécurité publique ou la sûreté de l'État si des informations ou des indices réels ont été recueillis sur elle, mineur ayant interdiction de sortir de France sans l'autorisation des 2 parents, mineur fugueur, personne n'ayant pas remis dans les délais son permis de conduire invalidé pour solde de points nul, débiteur du Trésor public, personne ayant tenté d'obtenir illégalement une carte nationale d'identité ou un passeport.
Une personne peut également être inscrite au FPR si elle est recherchée dans le cadre d'une enquête de police judiciaire.
Exemple
Disparition d'une personne dans des conditions inquiétantes ou suspectes, découverte d'une personne décédée ou vivante non identifiée.
- Identité : nom et prénoms, date et lieu de naissance, <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R38490">filiation</a>, autres identités connues, sexe, nationalité
- Description et photo
- Motif de la recherche
- Conduite à tenir en cas de découverte
Les personnes suivantes, <span class="miseenevidence">individuellement désignés et spécialement habilités</span>, peuvent consulter le FPR, de manière plus ou moins étendue :
- Agent de la police nationale
- Militaire de la gendarmerie nationale
- Agent des douanes
- Agent du ministère de l'intérieur, des préfectures et sous-préfectures
- Agent du ministère des affaires étrangères
- Agent du Conseil national des activités privées de sécurité
- Agent de l'Unité Information Passagers
- Agent de la cellule de renseignement financier nationale
- Agent du service national des enquêtes administratives de sécurité
- Agent du Commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire
Les informations enregistrées dans le FPR sont communiquées aux personnes et services suivants, uniquement dans le cadre de leurs attributions et sous conditions :
- Autorité judiciaire
- Organisme de coopération internationale en matière de police judiciaire et service de police étranger
- Agent de police municipale, à la demande d'un policier ou d'un gendarme pour rechercher une personne disparue
- Agent du service du <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52792">Fijais</a>
- Agent du service du <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52793">Fijait</a>
- Agent des services spécialisés de renseignement du ministère de la défense
-
Les informations sont effacées au plus tard <span class="miseenevidence">3 ans</span> après la date de signature de l'obligation de quitter le territoire français.
-
Les informations sont conservées jusqu'à la suppression du motif de l'inscription.
Par exemple, pour une inscription liée à la recherche d'une personne disparue dans des conditions inquiétantes, les informations sont effacées dès la découverte de cette personne.
Vous pouvez adresser une demande au ministère de l'intérieur pour accéder à vos informations personnelles.
La demande se fait par courrier.
Vous devez préciser le ou les fichiers auxquels vous souhaitez avoir accès.
Joignez une copie d'un titre d'identité signé.
Le ministère de l'intérieur a <span class="miseenevidence">2 mois</span> pour vous répondre à partir de la date de réception de votre demande.
En l'absence de réponse dans ce délai ou en cas de refus, vous pouvez saisir la <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R34268">Cnil</a>.
La demande se fait par courrier.
Joignez à votre demande les documents suivants :
- Copie d'un titre d'identité signé
- Copie de la réponse négative du ministère de l'intérieur ou, en l'absence de réponse, copie de votre demande initiale
Où s’adresser ?
Par courrier
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris cedex 07
La CNIL ne reçoit pas le public et n'assure aucun renseignement sur place.
Par téléphone
<span class="miseenevidence">+33 1 53 73 22 22</span>
Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
Renseignements juridiques ouverts les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h.
Par courriel
Accès au <a href="http://www.cnil.fr/pied-de-page/contact/" target="_blank">formulaire de contact</a>
Vous pouvez aussi <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=F2026">faire un recours</a> devant le tribunal administratif de Paris
Où s’adresser ?
À noter
il n'est pas possible de s'opposer à son inscription au <a href="https://www.quintin.fr/autorisation-durbanisme/?xml=R52797">FPR</a>, car ce fichier concerne la sécurité publique.
Et aussi
-
Fichiers informatiques et données personnelles
Papiers – Citoyenneté
-
Traitement d'antécédents judiciaires (Taj)
Papiers – Citoyenneté
-
Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg)
Papiers – Citoyenneté
-
Fichier automatisé des empreintes digitales (Faed)
Papiers – Citoyenneté
-
Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais)
Papiers – Citoyenneté
-
Fichier des auteurs d'infractions terroristes (Fijait)
Papiers – Citoyenneté
Pour en savoir plus
-
Fichier des personnes recherchées (FPR)
Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Aides aux travaux
Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Accès aux aides de la Région Bretagne
Documents du PLU en pdf
- Règlement : pièces écrites
- Rapport de présentation
- Orientation d’aménagement
- Projet d’aménagement et de développement durable
- Servitudes d’utilité publique
- Eléments de l’enquête publique
- Eléments de concertation
- Droit de préemption urbain
- Avis des personnes publiques associées sur le projet de PLU
- Plan du zonage d’assainissement
- Plan du réseau d’eau potable zone urbaine
- Ensemble des plans en NB
- Rapport du commissaire enquêteur (nov-déc. 2020)
- Conclusion du commissaire enquêteur