Autorisation d’urbanisme
la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.
Dossier
Affaire civile
Vérifié le 21/07/2021 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
Alternatives à un procès civil
Mesures prononcées par le tribunal
-
Requête aux fins de saisine du tribunal judiciaire
Formulaire
-
Demande en injonction de faire au tribunal judiciaire (incluant le tribunal de proximité
Formulaire
-
Opposition à une injonction de payer
Formulaire
-
Demande en injonction de payer devant le président du tribunal judiciaire
Formulaire
-
Demande en injonction de payer au président du tribunal de commerce
Formulaire
-
Consentement à la transmission par voie électronique
Formulaire
-
Demande d'un certificat de non-opposition
Formulaire
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Conflits du travail dans le secteur privé
Travail
-
Litiges avec la Sécurité sociale
Social – Santé
-
Papiers – Citoyenneté
-
Accès au droit et à la justice
Justice
Pour en savoir plus
-
Le recouvrement amiable des créances
Institut national de la consommation (INC)
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Aides aux travaux
Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Accès aux aides de la Région Bretagne
Documents du PLU en pdf
- Règlement : pièces écrites
- Rapport de présentation
- Orientation d’aménagement
- Projet d’aménagement et de développement durable
- Servitudes d’utilité publique
- Eléments de l’enquête publique
- Eléments de concertation
- Droit de préemption urbain
- Avis des personnes publiques associées sur le projet de PLU
- Plan du zonage d’assainissement
- Plan du réseau d’eau potable zone urbaine
- Ensemble des plans en NB
- Rapport du commissaire enquêteur (nov-déc. 2020)
- Conclusion du commissaire enquêteur