Autorisation d’urbanisme
la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.
Dossier
Pension de réversion
Vérifié le 02/02/2021 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l'époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire). Une pension d'invalidité de veuf(ve) peut être versée sous conditions d'âge et d'invalidité.
-
Formulaire
-
Téléservice
-
Fonctionnaire de l'État décédé en activité – Demande de pension de réversion ou d'orphelin
Formulaire
-
Fonctionnaire de l'État décédé en retraite – Demande de pension de réversion ou d'orphelin
Formulaire
-
Demande de retraite de réversion (employés et clercs de notaires)
Formulaire
-
Demande d'affiliation d'une veuve (veuf) titulaire d'une pension militaire de réversion
Formulaire
-
Demande de pension d'invalidité de veuf ou de veuve – personne relevant du régime agricole (MSA)
Formulaire
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Mes droits en cas de décès d'un proche retraité
L'Assurance retraite – La retraite de la Sécurité sociale
-
Agirc-Arrco : pension de réversion de la retraite complémentaire
Fédération Agirc-Arrco
-
Comment demander la pension de réversion ?
Service des retraites de l'État (SRE) – Ministère chargé des finances publiques
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Aides aux travaux
Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Accès aux aides de la Région Bretagne
Documents du PLU en pdf
- Règlement : pièces écrites
- Rapport de présentation
- Orientation d’aménagement
- Projet d’aménagement et de développement durable
- Servitudes d’utilité publique
- Eléments de l’enquête publique
- Eléments de concertation
- Droit de préemption urbain
- Avis des personnes publiques associées sur le projet de PLU
- Plan du zonage d’assainissement
- Plan du réseau d’eau potable zone urbaine
- Ensemble des plans en NB
- Rapport du commissaire enquêteur (nov-déc. 2020)
- Conclusion du commissaire enquêteur