Autorisation d’urbanisme
la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.
Dossier
École et handicap
Vérifié le 20/09/2017 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les informations qui suivent concernent l’accueil de l’enfant en situation de handicap en collectivité jusqu’à la fin du lycée.
-
Circulaire n°2017-045 du 9 mars 2017 de rentrée scolaire 2017
-
Réponse ministérielle du 17 mars 2020 relative à la reconnaissance de la langue des signes
-
Réponse ministérielle du 23 mars 2020 relative à la scolarisation adaptée aux enfants sourds
-
Réponse ministérielle du 24 mars 2020 relative à l’inclusion scolaire de tous les élèves
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
Social – Santé
Pour en savoir plus
-
Accompagnant des élèves en situation de handicap
Ministère chargé de l’éducation
-
Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap
Ministère chargé de l’éducation
-
Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Ministère chargé de l’éducation
-
Ministère chargé de l’éducation
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Aides aux travaux
Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l’aide s’élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Accès aux aides de la Région Bretagne
Documents du PLU en pdf
- Règlement : pièces écrites
- Rapport de présentation
- Orientation d’aménagement
- Projet d’aménagement et de développement durable
- Servitudes d’utilité publique
- Eléments de l’enquête publique
- Eléments de concertation
- Droit de préemption urbain
- Avis des personnes publiques associées sur le projet de PLU
- Plan du zonage d’assainissement
- Plan du réseau d’eau potable zone urbaine
- Ensemble des plans en NB
- Rapport du commissaire enquêteur (nov-déc. 2020)
- Conclusion du commissaire enquêteur