MUSIQUE TRYO KENNEDY
31 octobre 18h30 à la MJC
Le soir de la Samhain, venez vibrez au son des mélodies celtiques du Tryo Kennedy, un groupe musical costarmoricain qui allie les sonorités envoûtantes
de la musique celtique traditionnelle aux harmonies sophistiquées du jazz contemporain.
Tout est fluide, nous fait baisser la garde, doucement mélancolique, harmonique et stellaire. Un moment d’optimisme sur la planète bleu, un voyage des racines savoureux, un émouvant délice nostalgique, merveilleux.
Chansons dans toute la ville !
30 groupes d’artistes chanteurs venus de toute la France.
Défilés costumés, école des Piafs, La Rue des Belges et les Ch’tis Gars du Nord, la Ferme d’Antan, la foire Saint-Martin, le boeuf en chansons à la tombée de la nuit…
Information sur le site www.festivalchanteursderuequintin.fr
Documentaire dans le cadre du festival Alimenterre
Une plongée en Équateur, dans le pays de la banane, des crevettes et de bien d’autres produits à la base de notre alimentation, en compagnie de deux artistes : l’autrice de bandes dessinées Blanche Sabbah et le rappeur Hippocampe Fou. Ils témoignent des violations des droits humains et de l’environnement dans les plantations de bananes.
Une journée particulière
Clavecin | Claude Meneux
Viole de gambe | Marie Guillaumy
Pour ce programme en duo, les deux musiciennes nous invitent à vivre une ‘journée particulière’ à travers l’Europe Baroque du XVIème siècle et XVIIème siècle. Elle commence lorsque les brumes se dissipent, au petit matin, dans les jardins royaux, et continue avec l’amour passionné d’un couple princier des palais de Naples. L’après-midi s’arrête dans la bibliothèque d’un savant allemand au tournant du 18ème siècle et le grand bal à Versailles clôture la soirée.
Œuvres de M. Marais, F. Couperin, A. Falconieri, K. F. Abel,
M. Weckmann, J. Schenck
Spectacle Cachalotes
«La zone de rencontre avec les Cachalotes se trouve à la lisière de nos deux mondes, au plancher du nôtre et au sommet du leur.»
Tout a commencé avec un magnéto et un carnet, couverts de sel et remplis de mots. Trouvés un jour sur un vieux banc de bord de mer par une promeneuse. Elle ouvre le carnet. Le magnéto se met à parler. Page après page, des femmes, filles, mères de marins-pêcheurs prennent vie.
Qui sont-elles ? Que vivent-elles ? Qu’advient-il de magique lorsque ces femmes parlent de l’océan ?
Par ricochets, elles sont plusieurs lectrices à se laisser traverser par ces mots, à prendre l’eau, et à s’approcher de la lisières des mondes. L’hybridation commence. Elles plongent avec les Cachalotes. Plongerez-vous avec elles ?