Carte nationale d’identité
Prise de rendez-vous :
Si le planning de réservation proposé ci-dessous en fonction de votre demande est complet, alors veuillez patienter puis consulter régulièrement notre page qui libère de nouveaux créneaux sur 90 jours glissants.
Lors de votre rendez-vous, nous vous demandons de vous présenter avec toutes les pièces de constitution de votre dossier. En effet, toute pièce manquante vous obligerait à prendre un nouveau rendez-vous.
Nous vous remercions vivement de votre compréhension.
Question-réponse
Que se passe-t-il pour les ayants droit suite au décès d'un salarié invalide ?
Vérifié le 15/04/2021 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Lorsqu'une personne qui touche une pension d'invalidité décède, <a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=R52183">l'ayant droit</a> peut percevoir le <a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=F3005">capital décès</a>.
Des informations peuvent être obtenues auprès du régime maladie (<a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=R15469">CPAM</a>, <a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=R24583">MSA</a>) dont dépendait la personne invalide décédée et auprès de son employeur.
L'époux survivant ou l'épouse survivante a également droit à une <a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=F2981">pension de veuf ou de veuve</a> si lui-même ou elle-même est invalide et âgé(e) de moins de 55 ans.
Et aussi
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io