Carte nationale d’identité
Prise de rendez-vous :
Si le planning de réservation proposé ci-dessous en fonction de votre demande est complet, alors veuillez patienter puis consulter régulièrement notre page qui libère de nouveaux créneaux sur 90 jours glissants.
Lors de votre rendez-vous, nous vous demandons de vous présenter avec toutes les pièces de constitution de votre dossier. En effet, toute pièce manquante vous obligerait à prendre un nouveau rendez-vous.
Nous vous remercions vivement de votre compréhension.
Question-réponse
Une fonctionnaire ou contractuelle enceinte est-elle obligée d'avertir son administration ?
Vérifié le 10/09/2021 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Non, vous n'êtes pas obligée d'informer votre administration employeur de votre état de grossesse.
Si vous êtes contractuelle, vous n'êtes pas obligée de révéler votre état de grossesse au moment de votre embauche, ni ensuite au cours de votre contrat.
Mais vous ne pouvez pas renoncer à votre <a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=F519">congé de maternité</a> et celui-ci vous est accordé sur présentation d'un certificat établi par le médecin ou la sage-femme qui suit votre grossesse.
Vous pouvez prévenir votre administration de votre grossesse au moment où vous le souhaitez. Cependant, tant que vous n'avez pas informé votre administration de votre état (justifié par certificat médical), vous ne pouvez pas bénéficier des <a href="https://www.quintin.fr/carte-nationale-didentite-passeport/?xml=F34536">autorisations d'absence liées à la grossesse</a>.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Travail
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io