• chanteurs-de-rue

      Les associations

      Associations culturelles et de loisirs
      Associations sportives (17)
    • sport2
      Associations sportives (17)

Passeport

Prise de rendez-vous :

Si le planning de réservation proposé ci-dessous en fonction de votre demande est complet, alors veuillez patienter puis consulter régulièrement notre page qui libère de nouveaux créneaux sur 90 jours glissants.

Lors de votre rendez-vous, nous vous demandons de vous présenter avec toutes les pièces de constitution de votre dossier. En effet, toute pièce manquante vous obligerait à prendre un nouveau rendez-vous.

Nous vous remercions vivement de votre compréhension.

Question-réponse

Acheter un véhicule en Europe : quelles formalités douanières ?

Vérifié le 10/09/2019 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous achetez un véhicule neuf dans un <a href="https://www.quintin.fr/passeport-2/?xml=R41270">pays de l'Union européenne (UE)</a>, vous <span class="miseenevidence">n'avez pas de droits de douane à payer</span>, ni de démarches douanières à réaliser.

Le véhicule est considéré comme neuf si, le jour de son importation en France, il a moins de 6 mois <span class="miseenevidence">ou</span> moins de 6 000 kilomètres au compteur.

Vous devez <span class="miseenevidence">payer une seule taxe en France : la TVA.</span>

Elle est généralement au taux de <span class="valeur">20 %</span>.

Vous devez payer la TVA auprès du service des impôts de votre domicile.

Après paiement, vous recevez un <a href="https://www.quintin.fr/passeport-2/?xml=F179">quitus fiscal</a> (ou certificat fiscal) qui prouve que vous avez bien payé la TVA.

Vous pourrez alors immatriculer votre véhicule.

Si vous achetez un véhicule d'occasion dans un <a href="https://www.quintin.fr/passeport-2/?xml=R41270">pays de l'Union européenne (UE)</a>, vous n'avez pas de droits de douane à payer.

Le véhicule est considéré d'occasion si, le jour de son importation en France, il a plus de 6 mois <span class="miseenevidence">et</span> plus de 6 000 kilomètres au compteur.

  • Si vous achetez le véhicule à un professionnel (un concessionnaire par exemple), vous devez lui régler la TVA applicable localement.

    Vous n'aurez pas à payer de TVA supplémentaire en France.

    Demandez ensuite au service des impôts de votre domicile un <a href="https://www.quintin.fr/passeport-2/?xml=F179">quitus fiscal</a> (ou certificat fiscal) pour procéder à l'immatriculation de votre véhicule.

  • Si vous achetez le véhicule à un particulier, vous n'avez pas à payer la TVA.

    Demandez au service des impôts de votre domicile un <a href="https://www.quintin.fr/passeport-2/?xml=F179">quitus fiscal</a> (ou certificat fiscal) pour procéder à l'immatriculation de votre véhicule.