Passeport
Prise de rendez-vous :
Si le planning de réservation proposé ci-dessous en fonction de votre demande est complet, alors veuillez patienter puis consulter régulièrement notre page qui libère de nouveaux créneaux sur 90 jours glissants.
Lors de votre rendez-vous, nous vous demandons de vous présenter avec toutes les pièces de constitution de votre dossier. En effet, toute pièce manquante vous obligerait à prendre un nouveau rendez-vous.
Nous vous remercions vivement de votre compréhension.
Dossier
Voyage en avion
Vérifié le 26/01/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
-
Demander réparation auprès de la compagnie aérienne en cas de bagages abîmés
Modèle de document
-
Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol important
Modèle de document
-
Demander une indemnisation en cas de refus d’embarquement pour surbooking
Modèle de document
-
Formulaire
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d’annulation d’un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Que faire en cas de faillite d’une compagnie aérienne ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Institut national de la consommation (INC)
-
Liste des compagnies aériennes interdites en Europe
Ministère chargé des transports
-
Tout savoir sur les animaux de compagnie : conseils et réglementation
Ministère chargé de l’agriculture
-
Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en Europe
Commission européenne
-
Articles interdits en cabine et en soute
Ministère chargé des transports
-
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC)
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io